samedi 11 août 2012

Da Hong Pao 2009 by Master Xu's, Postcard Teas & Li Xin Zhu Ni Summertime


Au mois de janvier 2012 je présentais un Oolong Wu Yi Rou Gui 2009 de Chez PostCard Teas, réalisé par une Main de Maitre, un Maestro du Thé : Master Xu’s. J’avais été séduit par ce Rou Gui 2009 dans une atmosphère bien différente de celle d’aujourd’hui aux couleurs estivales et à l’atmosphère chaude.


Lors de 2 longues soirées d’Hiver langoureuses & inoubliables passées auprès de ce chaleureux Rou Gui Oolong 2009 de Master Xu’s plus torréfié me semble-t-il que ce Da Hong Pao 2009 en provenance de la même boutique Postcard Teas et produit par le même spécialiste Master Xu’s. J’ai ainsi pu me rendre compte au fur et à mesure de la richesse de cette famille de Thé Oolong Wu Yi.


Ici en plein été l’impression est celle d’un Wu Yi Da Hong Pao 2009 plus frais plus vert et surtout avec un pôle fruité impressionnant d’exotisme. Il se rapprocherait ainsi plus du Rou Gui 2010 Half Made Man cette fois de chez Essence Of Tea fait d’une oxydation plus légère et à niveau de torréfaction plus faible.


Ce Da Hong Pao 2009 est éclatant juteux et frais. L’Energy Drink par Excellence tant sur le plan du gout, telles les meilleures saveurs du Monde les plus naturelles possibles les plus gouteuses les plus saines…Le tout plongé dans une subtilité aux saveurs très fines et très fruitées / voir sucrées. Cette suavité fruitée / sucrée laisse place par la suite à de fines saveurs aiguës acides revigorantes. L'arôme est stable profond sucré se mariant à merveille avec sa torréfaction et son taux d’oxydation…Et bien entendu pour couronner le Tout rappelons sa mythique minéralité bien spécifique et pure issue de cette région aux abruptes falaises des Mont Wu Yi (Fujian) au sol & terroir unique et riche : ces Thés sont très prisés pour leur «yun yan» ou le goût du typique minéral Rock Tea Wu Yi, et seuls les vrais thés Wuyi issus de ces roches - et non les thés de collines voisines - auront cette saveur propre minérale. Avec cet Oolong nous y sommes bien plongé…et la Terre Zhu Ni Reine Li Xin jouera son rôle. La partition de l'amplification.


Voir le Site et les photographies de Chez PostCard Teas : Plants Cultivar, Maestro du Thé tout est passé en revue, y est clairement dit & définit. La fameuse “traçabilité" est au Rendez - Vous. Et c’est le moins que l’on puisse dire tant les informations sont précises et riches d’enseignements. C’est à souligner ce soucis d’authenticité. Pas d’égarements quand on passe le seuil d’un tel salon de Thé : se laisser guider par ses Sens et ses Intuitions et on peut à coup sur progressivement se réjouir d’une sélection de Thés et de Oolongs dignes des meilleurs. Une véritable Boutique sérieuse de Thé. Un Charme à l’Anglaise aussi, véritable.


Grande Robe Rouge habillée de fruits et de fleurs…

Douce lisse et fruitée. Fine & délicate.
La Grande Robe Rouge s’ouvre au nez comme en bouche sur des notes explosives de fruitées et quelque peu vanillées : sa douce torréfaction. La capacité à justement savoir torréfier en fonction des feuilles d’origines : la Prouesse. La torréfaction semble et apparait si légère, si travaillée sur ces feuilles aux origines nobles. En fait, on se rend compte de sa torréfaction lorsque les feuilles ont infusé 2 ou 3 fois. Seuls quelques instants lors du Gong Fu Cha sont plus marqués par un un pôle anisé, du boisé ou de réglisse frais qui remonterait et marquerait plus franchement le signe de sa torréfaction. La vanille caressant par un voile le plus souvent discret le Nez et le Palais. Un Flavor fruité / floral des plus détonants : un Bouquet majestueux cousu main sur une authentique belle Grande Robe. Taillée sur mesure sur le flancs de Wu Yi et si éclatante en effet. Une séduction immédiate. On entre directement dans le vif du sujet imprégné par sa force et son énergie d’autre part.
En bouche la liqueur est veloutée, sucrée se terminant en finale d’une fine astringence végétale et agréable qui tient l’ensemble fraichement.
La finale délicatement acidulée et sucrée est d' une subtile association.


Les notes restent intenses et riches très longtemps. La longueur garde de la complexité grâce à ces principaux pôles à savoir en charpente : des notes pyrogénées patissières, axé surtout sur ce pole fruité et floral se terminant sur ses nuances végétales vertes et enfin progressant vers du marron / boisées sur les finales. Sa minéralité est fine aiguë pointue magnifiant l’Eau l’enrichissant; la texture de la liqueur est lisse, pure sans être trop ronde ou onctueuse tel que le rendu d'une Zi Sha cuite à basse température : signe à présent et à mon gout d’un certain "ennui " lorsque ces liqueurs ressortent “trop” rondes; déformant de manière arrondissante l'Eau & le rendu des ces feuilles en infusions. De toute manière quand c'est "Trop" ce n'est jamais bon signe. De plus la saison se prête plus à la proximité des feuilles et une retranscription claire du Thé et de ce Oolong fin Da Hong Pao:Porcelaine & Zhu Ni. J’aime préparer ces Thés avec des rendus plus tranchants et vivants et pour cela la Terre Zhu Ni et notamment celle de la Li Xin excelle sur ce souhait de précision et d’intensité de vérité apporté au Thé donnant plus d’énergie en tasse. Le dosage, les temps, la température d’infusion sont des éléments importants. Cet Oolong est Perfect, Parfait de clarté et de légèreté! On va vraiment droit au but dans une progression comme logique et naturelle lors de la succession des infusions et de sa dégustation...


Du parfum des feuilles sèches en parvenant à l’infusion : les fruits sont présents de long en large…C’est constant : on comprend mieux l’utilité du Gong Fu Cha en mode Yang avec un dosage assez conséquent, des Temps courts d’infusions allant pile dans la juste Ligne de Mire de l’Essence du Thé. Avançant et découvrant par  strates gustatives toutes ses facettes. Les feuilles sont gorgées et fidèles aux parfums propres de fruits jaunes : des abricots, de la pêche incontestablement avec une touche d’exotisme on penserait à une mangue ou du litchi goyave… Un Oolong Da Hong Pao dont les notes riches et complexes s’enchaînent toujours de façon harmonieuses en bouche comme dans la gorge…Superbe ressenti par un Cha Qi vif et énergisant. C’est sa force alliant délicatesse, montée en force, de la constance puis…on termine ainsi….Non!....C'était sans compter sur les réminiscences extraordinaires de parfums crées de toutes pièces par son After taste comme sa Signature finale et qui perdureront... Prolongeant Le Plaisir, la Mémoire de ce Thé.


Il est ample et fin. Les arômes sont gourmands, enivrants et persistants. Les notes restent intenses très longtemps et laissent une sensation incomparable de fraîcheur en longueur en bouche. Une délicieuse liqueur en bouche.
Le Rou Gui 2009 de Master Xu’s exprimait somptueusement une facette plus ronde et boisée dans ses notes tertiaires et des notes de fruits apparaissant comme plus mures compotées . Un Thé plus corsé. En version plus masculine si j’ose dire. Plus torréfié. Et j’ai bien fait de le déguster lors de la saison hivernale. Ce Da Hong Pao 2009 de Master Xu’s est comme plus léger tout en ayant un caractère fort affirmé et très subtile.


Frais riche léger tout en ayant un gout fort délicieux dans son arôme fruité ce Thé se distingue comme un très bel Oolong Da Hong Pao ou l’harmonie et la fraicheur prime en tasse. C’est fut précisément le cas ici; en cette journée chaude et ensoleillée. Et comme ce Grand Cru Da Hong Pao fut dégusté à juste Temps à juste titre il en ressortit encore plus brillant & follement apprécié. Une pure confiserie une" liqueur Bonbon".
La Bombe sucrée des monts Wu Yi....
Merci à David R.
En Zhu Ni Portraits d’été : 15 cl, Eau Mont Roucous bouillie une fois en Glass Kettle. Température d'infusion : 95°c.Verse énergique sur les parois de la Zhu Ni. Grammage : Env. 5 grammes : Temps : 30'/30'/45'/1min30/3/5/7/9/11/15...





A votre Santé ...




mardi 7 août 2012

Cultivar Luanze for Red Extreme Delight : Red Tea : Mojiang, Yunnan 1700 meters Tea Masters



Le Matin & Le Midi


Les feuilles sont criblées comme de la dentelle. Un travail d'orfèvre. Ici, comme nous sommes en présence de feuilles à l'oxydation complète, on parlera de Thé Rouge ( à l'image des Thés Rouges Chinois ) mais au Cultivar spécifique Luanze et issus des montagnes du Yunnan, 1700 mètres. Le fameux et prestigieux Cultivar Luanze ou Qingxin Dapa est habituellement utilisé à la culture des Oolongs de Taiwan tels les Gao Shan Cha, Dong Ding, Oriental Beauty. Un Luanze sur un Thé Rouge du Yunnan : Une Première. Les feuilles sont à 100 % oxydées et sélectionnées longues, fines avec de nombreuses pointes de bourgeons exhalant des parfums très riches complexes et variés. Comme le signe d'une belle maturité des feuilles toutes fraichement cueillies Spring 2012, en altitude élevée dans le Yunnan. Des fragrances pures aux parfums naturellement percutants. Des notes maltées (Cognac, Whisky âgé) marquent les premières impressions. Il laisse au nez une impression forte de douceur, de chaleur et surtout d'énergie. Le grignotage d'une feuille sèche est fidèle à ce que j'ai pu sentir au nez. C'est revigorant. Bon présage pour une liqueur vive & vivante.


Par sa forte oxydation, le facteur altitude 1700 mètres primordial pour la croissance des théiers et son lieu de pousse sain, un sol riche & un Terroir préservé lui confèrent une grande richesse au gout. Un Thé Rouge Chinois doté du prestigieux Cultivar Luanze amplifiant en tasse la sensation à la fois chaude, ronde, onctueuse dans son arôme et aux notes et saveurs céréalières divines accompagnées de quelques saveurs aux accents aigus de fruits murs réveillant le Tout : agrumes : des zestes confits d'une orange sanguine sucrée rafraichissante illuminent l'ensemble.
A l'ouverture du paquet c'est l'explosion des parfums : il m'a de prime abord fait penser dans ses notes de tete à un Da Yeh Cultivar Thé Rouge Taiwanais. Puis comme l’apparition d'une touche provenant directement d'un Jardin de Ceylan Thé Rouge F.O.P New Vithanakande et ses nombreux Tips aux bourgeons argentés et aux parfums maltés; à la liqueur ambrée. Les feuilles sèches & infusées dégagent ce parfum exquis céréalier que l’on retrouvera en tasse tout le long du Gong Fu Cha sur 6- 7 infusions. Fidélité et constance. Et cela : Matin, Midi & Soir !


Une dégustation pleine de Bonheur, invitant au voyage et au parcours des Thés Rouges les plus célèbres. Appel à la mémoire olfactive de tous ces Grands Crus de Thés Rouges aux appellations diverses goutés à ce jour. On passe ainsi en revue le Da Yeh Taiwanais de la Cote Est au nez comme en bouche par son onctuosité et le parfum de ses feuilles humides; on se rapprochera des magnifiques feuilles dorées ébourgeonnées du Yunnan tels les" Boutons d'Or" de La Cave à Thé et de son arôme profond sucré miellé en bouche, jusqu'au meilleur Keemun Mao Feng et son flavor présent de fragrances fleuries de Rose, de bois de Rose, d'Orchidées...Ce Thé Rouge Red Extreme DeLight possède d'autre part en Lui quelque chose un brin d'Assamica : dans sa rondeur et ses saveurs acidulées de prunes dans une finale boisée. Ceux issus bien entendu de Jardins de Thé renommés aux théiers de la variété Assamica propre à la région de l'Assam en Inde et de leurs meilleures récoltes les plus fines celles de printemps tel l'Hattialli First Flush S.F.T.G.F.O.P et son criblage des plus fins et riches en bourgeons.(Merci Lionel). Sans parler des réminiscences constantes de la Beauté Orientale de Taiwan qui pointe son nez en toute discrétion...


Il est doux, rond et plein. Ambré, tannique, sucré, fin il développe des arômes subtils et une très belle longueur en bouche. S’y côtoient le caramel, les épices vanillés, de la cannelle et des fruits.
 Complexe, ce Grand Rouge est très simple à préparer et à apprécier par son amplitude; à infuser aussi en Gong Fu Cha par sa grande souplesse. Il se caractérise par une multitude de parfums fruités sucrés, suaves et floraux rosés. De douces notes plus tertiaires boisées, céréalières à l'image du Da Yeh miellé tiennent et viennent s'y coller...Comme un aboutissement que ce Thé Rouge Chinois, par l'Excellence; Un Chef d’œuvre Rouge du Yunnan, Luanze.Unique.


Les odeurs des feuilles humides par la pureté de leurs fragrances et ce coté 100% naturel créaient une atmosphère très propre très saine super Clean en bouche se rapprochant à présent de celles de l'Oriental Beauty du Comté de Hsin Chu à Taiwan doté du Cultivar Quing Xin Dapa haut en couleurs et variations Orientales & plus féminines : un Thé de l'été : aux notes délicieusement fruitées, suaves mielleuses et intenses.
L'intensité diffère avec ce Red Extreme Delight 2012 plus masculin mais si doux; son After Taste, sa longueur en bouche est exceptionnellement longue et prégnante. De l'altitude et au final une large amplitude en tasse. On y sent encore à titre d’analogie avec la Beauté Orientale un gout de cannelle, de pommes cuites aux  accents délicats & des notes pâtissières...
La liqueur de couleur acajou, flatteuse attrayante brillante Belle, est limpide et très pure. Sirupeux à souhait. Un anneau brillant en Or apparait près du bord de la tasse et des liqueurs qui se succèdent. La présence de l’anneau d’or indique que les feuilles de thé sont riches en théaflavines ce qui est vital pour la bonne qualité du Thé. Via le Site & dixit Akira Hojo.


Ces notes céréalières réconfortantes sont bien placées avec une harmonie sans faille : tout se déroule agréablement à l'image de toute la liqueur à la charpente et à la construction parfaite. Sa tenue en bouche est superbement onctueuse : le Pouvoir du Cultivar Luanze. La liqueur est grasse huileuse riche & épaisse tout en étant très fine et pointue au gout. Ce sont des violons, des flutes telle la composition Daphnis et Chloé suite n° 2 symphonie de M.Ravel (Claudio Abbado Directeur Orchestre symphonique de Londres 1989, Paul Edmund Davies à la flute solo). Une longue onde sonore vibrant intensivement perdurant sur la longueur et dans le Temps. De l'onirisme à l’état brut, à la rêverie certaine. Le gouleyant se fait sans à coup; la liqueur est exceptionnelle de naturel dans ses saveurs comme dans son arôme fort mais tout fait de légèreté; c'est Sa Prouesse! Le Nez est constamment gâté flatté par tant d'effluves mi fruitées mi épicées avec ces quelques violettes semées ici et là rappelant quelque peu les parfums d'un autre Da Yeh Rouge de Premier choix : le Violetta de La Cave à Thé ou encore mieux du Topinamabour au gout d'Ovomaltine dynamisant. On retrouve cela sur ce Thé. Les parfums et arômes sont propres sans aucune aspérité. Ce sont des feuilles fraiches d'une cueillette à haute altitude à l'état primeur 2012 brut sans nul doute. Grâce à tous ces atouts ainsi qu’à sa belle persistance de miel sucré d’automne, sa texture fondante, ce Yunnan Red Extreme Delight se distingue admirablement. Il offre un bel exemple d’un Thé Rouge de Chine au Cultivar Luanze d'une rareté précieuse (dans cette configuration Luanze : Red Tea). Équilibre parfait, à la palette aromatique impressionnante de puissance et de classe; de l’Élégance en tasse : un plaisir rehaussé par la Tasse fine en porcelaine Quingbai du céramiste David Louveau.

L' Après Midi Infusions 3/4



5 grammes Eau Mont Roucous bouillie une fois en Glass Kettle.Température d'Infusion 95°c.
Porcelaine Gaiwan 12 cl. ( Alternative : Porcelaine ou Zhu Ni )
"Posologie" & Temps : Matin, Midi et Soir ! En toutes circonstances lors de grandes occasions in fine...Le prétexte se trouvera seul!
1 minute/1/2/3/5/7/9/11/15


Un début de Soirée aux allures de Paradis Yunnanesque! Infusions 5/6/7


Ce Luanze Red Tea aux grandes feuilles larges, souples, élastiques aux fins bourgeons se maintient si naturellement sur toute la ligne et signe par une belle endurance son caractère unique : le gout des plus fins Thés Rouges Chinois et Taïwanais en passant par la Corée et son fameux Jukro Rouge au demeurant très cher. A préciser, à nuancer à définir encore toutes ces analogies aux Thés Rouges notamment en bouche; ces impressions premières peuvent être "floutées" par la démesure de ce Thé. Une texture quant à Elle typiquement Luanze englobante, enrobante. Endurant c'est le moins que l'on puisse dire comparé à des versions de thés rouges passables le plus souvent réduits à 3-4 infusions en mode d'infusions Yin. Sa douceur, le moelleux puis un After Taste hors pair que j'ai rarement rencontré avec une telle longueur en bouche des plus subtile, des plus gouteuse appréciés à ce jour...en font un Thé Rouge d'Exception. Stabilité, Harmonie et Énergie. Le tout en rêvassant. Seuls certains Jukro le Thé Rouge extraordinaire Coréen, des Dan Congs, de puissants Sheng raffinés ou certains Gao Shan de très hautes altitudes rivalisent à ce niveau. Son rapport Qualité / Prix est étonnant pour un tel Grand Cru Chinois.


Je n'irai pas plus loin dans la description de ce somptueux Thé Rouge n'ayant pas assez de recul pour un portrait plus précis. Il me reste à le découvrir, à percer ses énigmes : ce fut une première écoute tout en feeling libre et décontractée. Il faut du temps, je le crois, pour se" l'approprier " si j'ose dire tant il est riche, complexe et Beau. Seule sa dégustation absolument savoureuse se fait plus simplement en toute quiétude. Un Cha Qi vif vif vif, percutant d'énergie puis suit l'apaisement et la flânerie.Un After Taste toujours présent même en dinant par la suite. Des Rappels, en jazzman. C'est un Thé avant toute chose du Plaisir des Sens, faite de séduction prête à agir sur nos Palais. Pour les palais et les invités les plus difficiles habitués aux sachets de C.T.C, aux thés faussement parfumés et capiteux ce Thé Rouge est Perfect afin de gentillement leur montrer ce qu'un Thé Nature peut produire comme liqueur naturelle. Un Thé Rouge Red Extreme Delight 2012 avec comme performance le choix de la qualité et de la surprise à la clef. Je ne m'attendais pas ce Voyage et à cette dimension : à savoir "Revisited Red Tea" : "A large Dimension & View " : une dimension avec pour véhicule ce Seul Yunnan Red Tea Extreme Delight exquis et qui rappellerait comme par enchantement le son des cloches de tous les autres meilleurs Thés Rouges Chinois...et d'Ailleurs... à ma Mémoire...  Merci à Stéphane Erler Tea Masters pour un tel Rubis. Et le partage. 
Un 5 étoiles ***** sur tous les plans... et à déguster à tester par la suite assurément en Zhu Ni (Yixing ou une Shimizu Ken Red Clay de l'Ile de Sado; à suivre).
Merci Stéphane pour cette découverte inédite...offrant de nouvelles perspectives passionnantes...ouvrant nos Sens en les aiguisant en les affinant...de fil en aiguilles...



Last Perfusion Red Extreme Delight





Translate

Archives

Taiwanese Culture

Taiwanese Culture

Oolongs Gao Shan & Verts Taiwan

Oolongs Gao Shan & Verts Taiwan

Gao Shan Cha Oxydés Fermentés Taiwan

Gao Shan Cha Oxydés Fermentés Taiwan

Oolongs Oxydés, Oriental Beauty Taiwan

Oolongs Oxydés, Oriental Beauty Taiwan

Oolongs de Chine

Oolongs de Chine

Baozhongs

Baozhongs

Taiwanese Red Tea

Taiwanese Red Tea

Thés Verts Taiwanais

Thés Verts Taiwanais

Thés Verts de Taiwan

Thés Verts Chinois

Thés Verts Chinois

Thés Blancs Chinois

Thés Blancs Chinois

Thés Rouges

Thés Rouges

Japanese Culture

Japanese Culture

Thés Jaunes

Thés Jaunes

Les Thés Indiens

Les Thés Indiens

Pu Erh Sheng

Pu Erh Sheng

Liqueurs Sheng

Liqueurs Sheng

Pu Erh Shou

Pu Erh Shou

Ustensiles

Ustensiles
Li Xin Zhu Ni (22) Zhu Ni (13) Tasses Fleurs (11) Xi Shi Zhu Ni (10) Gaiwan (9) Tasse Masaki Tachi (9) Lin's Purion (8) Tasse Lotus Quingbai by David Louveau (8) Clay (7) Shui Ping Zi Sha (7) Tasses Dragons Porcelaine Dehua (7) Théière Porcelaine 12cl Taiwan (7) Tasse Purion (6) Xi Shi Zi Sha (6) l'Eau (6) Gaiwan Eilong (5) Gaiwan Phœnix Mandarin (5) Glass Kettle Yama (5) Oriental Beauty (5) Purion Teapot (5) Tasses Céladon (5) Lin's Ceramic Kettle (4) Porcelaine Dehua (4) Purple Clay (4) Teapots (4) Andrzej Bero (3) Eau Mont Roucous (3) Imperial Gaiwan from Postcard Teas (3) Petit Gaiwan (3) Plateau à Thé (3) Shimizu Ken Red Clay Teapot (3) Taiwanese Clay (3) Gaiwan Phœnix ChanTeas (2) Glass Gaiwan (2) Hou De Asian Documents Pdf Taiwanese (2) Japan (2) Lin's Ceramic (2) Petite Poire Zi Sha (2) Pichet Zi Sha (2) Taiwanese Modern Shui Ping (2) Yixing Zhu Ni Jun De 90's (2) Zhong 1930 Canton (2) Zi Sha (2) Banko Purple Clay (1) Cast Iron Kettle (1) Chan Teas (1) Cèpes de Bordeaux (1) Diaporama Global View TGY Mandarin's (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni / Joni Mitchell Second Season ” Be Cool “ (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni First Season / Al di Meola (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni/ Variations On Good Bye Pork Pie Hat Richard Bona (1) Diaporama Old Baozhong 1983 / Johannes Enders Billy Rubin Album (1) Diaporama Old Love Clapton/ TGY Mandarin's (1) Diaporama Poire Zi Sha Purple Clay (1) Diaporama Sencha Tsukigase Zairai / Street Life R.Crawford Joe Sample (1) Diaporama Xi Shi Zhu Ni Dong Ding Deep Fermented Aldo Romano Inner Smile (1) Diaporama Xiaguan 1992 Stanley Jordan (1) Diaporama Yi Wu Sheng Brique 2003 / Chopin Mazurka No.5 in B flat Op.7 N.1 (1) Gaiwan en terre cuite (1) GlassTeacup (1) Hon gni (1) Japan Clay (1) Lu Ni (1) Poire Zi Sha Purple Clay (1) Porcelaine (1) Set de dégustation (1) Tetsubin (1) Tetsubin Hojo (1) Zhong (1) Zhong or Gaiwan (1) Zi Ni (1) doc Pdf (1) tin (1) tin kettle (1)

Purion Lin's Power

Purion Lin's Power

Divers : Variations Diaporama & Music

Clay (7) La M3T (6) l'Eau (6) vidéos (6) Documents The Chinese Tea Shop (4) Purple Clay (4) generalitea (4) Eau Mont Roucous (3) Pu Erh (3) Chinese Tea (2) Gong Fu Cha (2) Hou De Asian Documents Pdf Taiwanese (2) Japan (2) Mets et Thés (2) Méditations (2) Zhong 1930 Canton (2) cultivars (2) 3 Beautés Orientales Couleurs et variations (1) Akira Hojo Test Water (1) Analogies Thés et Vins (1) Baudelaire Fleurs du Mal (1) Cast Iron Kettle (1) Château du Prince Noir (1) Cèpes de Bordeaux (1) Diaporama Concerto pour violon inDMov.3 Rondo Beethoven Stradivari 1734/ Bing Dao Sheng 2010 (1) Diaporama Global View TGY Mandarin's (1) Diaporama Hung Shui 2008/Rebecka Larsdotter (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni / Joni Mitchell Second Season ” Be Cool “ (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni First Season / Al di Meola (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni/ Variations On Good Bye Pork Pie Hat Richard Bona (1) Diaporama Ma Yuan Shan / Maceo Parker Soul Power (1) Diaporama Old Baozhong 1983 / Johannes Enders Billy Rubin Album (1) Diaporama Old Love Clapton/ TGY Mandarin's (1) Diaporama Sencha Tsukigase Zairai / Street Life R.Crawford Joe Sample (1) Diaporama Tribute to Ray Charles Hard Times (1) Diaporama Xi Shi Zhu Ni Dong Ding Deep Fermented Aldo Romano Inner Smile (1) Diaporama Xiaguan 1992 Stanley Jordan (1) Exposition de l'Art à la Bouche 2012 (1) Gastronomie (1) Japan Clay (1) Lormont (1) Maitre Tseng M3T (1) Marcus Miller Series (1) Pat Metheny Orchestrion (1) Poésie (1) Stradivarius (1) Symposium Sculpture sur pierre 2012 (1) Tetsubin Hojo (1) Yixing Teapots (1) Zhong or Gaiwan (1) doc Pdf (1)

Liqueurs

Liqueurs

Li Xin Zhu Ni Actity

Li Xin Zhu Ni Actity