samedi 28 avril 2012

Un week-end pour vous mettre « L'Art à la Bouche »

Un week-end pour vous mettre« L'Art à la Bouche »


  • On mange d'abord avec les yeux !

Les papilles se réveillent à la vue d'une table dressée avec goût, devant des mets présentés avec un certain sens de l'esthétique : la dégustation n'en paraît que meilleure... D'ailleurs, l'on ne parle plus«cuisine»mais bien«art culinaire»!
Et, depuis les temps immémoriaux où figurent dans les cavernes des représentations de gibier, jusqu'au « Eat Art » - qui utilise l'aliment dans la création artistique - en passant par les natures mortes de la renaissance ou les soupes Campbell's d'Andy Warhol, que de fois la peinture, la sculpture, la photographie ou encore le cinéma n'ont-ils pas compté de représentations de la nourriture, de l'acte de manger, des plaisirs de la table, de la finitude des aliments ou de questions politiques liées aux cultures, à l'élevage, à la malbouffe ?

Art et gastronomie sont intimement liés.
C'est cette « liaison savoureuse » que les élèves et les enseignants du Lycée provincial d'Enseignement technique du Hainaut (LPETH) vous invitent à découvrir, le temps d'une balade gourmande au sein des locaux de l'école, à Saint-Ghislain. Plus que les différentes facettes de l'expression artistique alliée à la gastronomie, ils feront preuve d'ingéniosité pour utiliser art et gastronomie dans les domaines connus mais aussi, surtout, inattendus !

Rendez-vous les 5 et 6 mai 2012 avenue de l'Enseignement, 45 à 7330 Saint-Ghislain, pour participer vous aussi au dialogue entre art et gastronomie !

&
  • Hot couture pour T sur mesure par Carine Amery Sommelière en Thés



  • Si l’on connaît l’art de la sommellerie dans les vins, l’on oublie un peu qu’il existe des grands crus dans d’autres breuvages… Carine Amery sera présente, durant « De l’Art à la Bouche » pour ouvrir les horizons et faire valser les théières dans une dégustation de thés et une identification des saveurs dominantes à l’aide d’une « roue des saveurs »…
    « Il existe plus de 6.000 variétés rien qu’en Chine, alors que les ampélographes recensent 5000 cépages pour le monde entier ! Une passion pour les saveurs, les parfums, combinée à la richesse gastronomique du thé, m’ont donné envie d’enrichir l’univers de la gastronomie de nouvelles associations entre thés et traditions culinaires du monde et d’accueillir ceux qui ne boivent pas d’alcool dans le cercle des gastronomes ».
    Sommelière en thés, donc, experte de l’équilibre alimentaire et promotrice de pratiques alimentaires et gastronomie durables, la patronne du salon de thés « Sans Souci » attend l’entrée imminente de son activité "T sur mesure" en couveuse d’entreprise pour partager ce qu’elle a appris. « La sommellerie du thé permet de faire vivre les valeurs du « Bon, propre et juste ». J’aime trouver des correspondances entre les saveurs d’un mets et celles du thé qui le mettra en valeur, être en relation avec autrui autour des valeurs de l’alimentation qui vont de l’éthique aux saveurs et parfums de nos repas ».
    C’est bien sûr dans le but de faire connaître son activité qu’elle vient à « De l’Art à la Bouche », mais pas seulement : « Ma participation me permettra de comprendre comment le thé est perçu par les visiteurs que je rencontrerai. Et j’admire l’engagement de l’école en faveur de l’éthique de la gastronomie, par son enseignement, « l’école des Marmitons », sa mise en valeur des productions locales, ses actions visant à développer le goût de ses élèves ! Enfin, j’aime l’idée de consacrer une exposition d’une telle ampleur à des artistes dont les œuvres sont par nature si éphémères : sitôt l’assiette vidée, elles ne vivent plus que dans le souvenir de ceux qui l’ont mangée ! »


    Rue de Frameries, 84/7040 Quévy-le-Petit

    &
    • Une exposition de Robes des Thés Agnès Piantadosi

    Anciens ustensiles de cuisine du Musée de la vie rurale de Huissignies, porcelaines de Nimy, mannequin représentant le Gilles de Binche décoré d’oranges, voici,les différentes pièces proposées par la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut tout au long du parcours "De l’Art à la Bouche".
    Ajoutons à cela une dizaine d’artisans, issus de l’Office provincial des Métiers d’Art du Hainaut, qui viendront exposer leur technique (tournage sur bois, poterie, céramique, bijoux, mosaïque, etc.) Il en est un qui se distingue particulièrement puisqu'Agnès Piantadosi, lauréate 2011 des Prix des Métiers d’Art du Hainaut a créé une série "Les Robes des Thés". "Ce sont des robes miniatures en sachets de thés séchés que je couds et brode entièrement à la main : des sculptures à l’aiguille qui nécessitent environ un mois de travail chacune".

    L’année de la consécration

     En 2011, Agnès Piantadosi a été admise dans le cercle très restreint de l’Office des Métiers d’Art. "C’est déjà une reconnaissance en soi parce que les critères d’admission sont très exigeants". Mais pour les artisans sélectionnés, l’Office s’occupe de tout : il propose et organise des expositions, met tout le matériel à disposition (vitrines, etc.) et surtout prend en charge les frais d’inscription. "Participer à une expo conseillée par l’Office des Métiers d’Art, c’est un gage de qualité. Et sans son implication financière, il y a beaucoup d’événements auxquels nous ne pourrions pas participer, faute de moyens".
    Agnès avoue se sentir à l’aise dans ce petit monde d’artisans qui véhicule des valeurs qu’elle ne retrouve pas dans le monde de l’art : "l’humilité, la patience, l’amour du travail bien fait, la sincérité, le partage, etc." Sous l’impulsion d’Alain Hubert, scénographe décorateur pour l'Office provincial des Métiers d'Art du Hainaut, Agnès a présenté son travail dans le cadre des Prix du Hainaut et a remporté la palme dans la catégorie des Métiers d’Art. "Je ne m’y attendais pas du tout ! Je ne m’occupe pas beaucoup de la promotion de mes œuvres, je suis plutôt du genre à faire confiance à l’Univers. Et, dans ce cas-ci, il s’est bien occupé de moi !".

    Un bustier rien que pour vos yeux !

     A Saint-Ghislain, Agnès Piantadosi présentera un bustier spécialement conçu. "Je serai sur place pour montrer la technique et rencontrer d’autres artisans. J’ai une admiration particulière pour cet art éphémère qu’est la gastronomie. Elle sollicite les cinq sens et procure du plaisir, ce qui n’est pas forcément le cas des arts plastiques". Pour l’anecdote, "Piantadosi" en italien signifie "doses de plante". N’était-ce pas prédestiné ?




    " Merci à Carine Amery de me permettre d'apporter ce grain de sable photographique à cette Aventure entre Mets, Thés et Traditions.Honoré.Le tout dans une faim, une soif d'innovation et de Création.Un sujet qui me tient à Cœur & particulièrement alléchant.En effet, certains mets succulents peuvent mettre en relief des Grands Crus des Thés.Tout comme certains Thés & Liqueurs divines ont ce formidable Pouvoir de rehausser nos meilleurs plats. Au service de la découverte de saveurs fines, de savants mélanges haut en couleurs animés par le voyage de l'imaginaire d'horizons nobles & variés...Exposition dédiée au sentiment essentiellement du plaisir des Sens & de la Gastronomie saine et raffinée; je souscris inévitablement aux Cloches du Carpe Diem si Cher à nos yeux de latins..."
    Recordeau Philippe





    &

    Ma dernière association Mets & Thés :

     " La Gastrono ' Mia della sera "

    Betterave Rouge douce acidulo / sucrée et sa sauce Vinaigrette : Vinaigre de Xérès, huile d'Olive et huile de Noix.



    Magret de Canard fondant & Graisse de Canard pure & Flageolets famille haricots blancs sucrés / salés.


    Et enfin, en dessert un sorbet aux fruits Rouges : framboises, fraises des bois, Menthe & Cannelle Touch' perso et un sompteux Da Yeh Thé Rouge de la cote Est de Taiwan de Tea Masters.


    Le coté fondant, rond de ce Thé "prolongera" à merveille comme une Madeleine de Proust ces quelques mets au final.
    De l'Acidulo/ Sucré & de la  fraicheur fruitée, il y en a bien dans ses feuilles.Betterave Rouge.
    Du fondant boisé comme pour mieux rappeler le magret de canard et les haricots blancs.La texture grasse et riche de ce thé et la graisse de Canard de premier choix donnent encore plus de dimension à la qualité des ces produits de Terroir.
    Il s'agit de prolonger jusqu'au bout de la soirée L'after Taste de ces délices précieux et profiter pleinement de toutes ces couleurs gustatives.Et finir dans les bras de Morphée apaisé, pour une nuit comblée; cela n'a pas de prix!

mardi 24 avril 2012

Yi Wu Spring 2003 Bing Qizi Tea Masters : Un Sheng 5 étoiles sous la pluie en Li Xin Zhu Ni / Luxe de Premier Ordre au Premier Tour



Un Yi Wu Sheng 2003, Le Pu Erh Cru 5 Étoiles provenant de la Cave à Pu erh de Stéphane Erler, Taiwan.Et cela sous la pluie Bordelaise; comme pour encore mieux le ressentir & l'apprécier.Temps humide 75%, 15°c sur la région; des conditions idéales pour s'imaginer  plus proche des hautes Montagnes de Yi Wu & de son climat." In the Mood for Love " dans le Yunnan vaste région aux traditions millénaires riche de théiers d'altitudes plus ou moins anciens plus ou moins bien traités en fonction du choix des producteurs, du sol, de l'altitude, des politiques des Factories, des terroirs ( Yi Wu,  Badashan, province du Lincang...) et bien d'autres paramètres encore...C'est une famille tellement large, complexe et un type de Thé bien spécifique et compliqué à bien réaliser.La surveiller cette famille demande du temps et de l’investissement dans le cadre de la bonification notamment pour le stockage à moyen & long terme.De plus force est de constater que nos palais d'occidentaux ne sont pas suffisamment armés le plus souvent, entrainés naturellement au caractère et aux saveurs de la plupart de ces forces sauvages & civilisées de la Nature.Il y aura aussi plusieurs grades de qualité selon les Jardins...Une multitude; à s'y perdre...Faire le tri pour s'y retrouver.


Premier Tour, oui ( actualité politique oblige!) mais surtout "Premier Tour","Première Tournée" pour ce Sheng Yi Wu 2003 que je poursuivrais demain après demain certainement sous la pluie (tant mieux d'ailleurs pour soulager nos Chers agriculteurs et paysans en manque d'Eau) : d'ou Le : "I Sing' in the Yi Wu Rain,I Sing' in the Yi Wu rain , la la lalala, la la la lalala... Stop It, now!"
Quelques éléments provenant du Site Tea Masters afin de mieux comprendre ses qualités et le caractère propre à ce Pu Erh Sheng rare.


 "Ce Bing Qizi a été faite avec quelques-unes des meilleures feuilles sauvages de la montagne YI Wu  au cours du printemps 2003. C'est une édition limitée : seulement 10.000 galettes ont été réalisés."
"C'est le seul thé que mon maitre, Teaparker, nous ait fait la promotion, à nous ses étudiants. J'en avais acheté 2 sets à l'époque. C'est l'un de ses thés préférés, et je compris plus tard pourquoi: il avait aidé un marchand de puerh taiwanais à le faire. Il avait supervisé la production en choisissant les meilleures feuilles de la meilleure saison d'une des 6 montagnes à puerh les plus renommées, et en faisant appel à l'un des meilleurs faiseurs de galettes en suivant strictement la méthode traditionnelle de séchage au soleil. C'est un thé de superlatifs. Il est tellement fin qu'on ne remarque presque pas que c'est du puer, mis à part à sa puissance et son endurance."

à en pleurer de Bonheur! 



Mes notes de dégustation (sachant que j'ai dégusté ce Thé à 3 reprises. )
Yi Wu Sheng 2003 & La Reine Li Xin Zhu Ni à l'œuvre, à la manœuvre.(Casting Photographique à l'intention de ma"Reine.")


De fraîches fragrances légères végétales vertes & florales émanant de sa "jeunesse" ils en restent en bagage à ce Sheng Yi Wu Spring de 2003.Cette merveilleuse galette aux feuilles des premières qualités printanières poussant à haute altitude et sous l'effet de la bonification par le Temps( son age de 9 ans ), de sa conservation & de son stockage  soigné & vieilli dans la cave à Pu Erh de Stéphane Erler à Taiwan semble s'orienter peu à peu vers des notes plus boisées, avec de la consistance dans ses saveurs fruitées et des arômes plus profonds.Sa maturité.Il est toujours aussi pur, vivant, vivace, fruité et doux.Le goût pur de sa minéralité saline, deja sucré des les premières gorgées d'eau fait saliver d'avance annonçant des ébats passionnés à la chaleur du feu et du fer de la Théière Li Xin Zhu Ni.

 

 Par son gout profond son arôme et son after taste inimitable d'harmonie, il résonne à l'image du coffre d'un violon dans ses accents les plus aigus par la finesse aiguisée de ses saveurs fruitées de prunes, abricotés ou encore des sons plus ronds boisés tout en relief et stéréophonie à plat d'un Concerto pour Piano & Orchestre N°2 romantique à souhait de S.Rachmaninov par son arôme long ample et doux.Toute la palette aromatique est radieuse de parfums d'une fraicheur onctueuse se déployant lentement mais surement.Harmonique.C'est coloré sonnant au plus juste et en toute simplicité avec l'Honneur d’être en communion avec un tel Thé, une exaltation, sa note finale.Cette osmose formidable dépassant l'intelligible de l'ordre de la métaphysique du Thé! est un joyau à entretenir pour découvrir...et redécouvrir.Être ouvert.C'est un diamant bien poli ce Pu Erh Cru Yi Wu 2003, un reflet de pureté au plus près du sensible qui invite à être à la proximité de ses feuilles, de son eau, de ses Terres.Son Maitre préparateur ne peut que constater : c'est ce qui à mon sens fait la différence entre un thé moyen peu expressif ou la conversation s’interrompra, les échanges se réduiront et au final se fermeront; et à contrario avec ce Sheng Yi Wu 2003 un Thé au puissant potentiel, civilisé par les Hommes et la tradition et sauvage par Mère Nature : la discussion s’installera immédiatement.


 La simple présence au Monde précieuse pleine de grâce au coté de ces quelques feuilles, d'une eau cristalline fraichement bouillie frémissante créera une magie supérieure, multidimensionnelle pour ce type de dégustation Special, Very Special.Il est évident de prendre le Temps, son Temps.C'est bel et bien ce que ce Pu Erh promet à qui sait l'entendre puis l'écouter.Et ils sont quelques privilégiés & spécialistes dans le Monde du Thé, à être unanimes quant à la qualité sensationnelle à tous les niveaux de ce Pu erh repéré bon pied, bon œil par Stéphane et un stockage probablement entretenu remarquablement au vu de ce qui apparait en tasse; mais je n'ai pas assez de recul pour me prononcer. Je déguste & savoure juste.Et c'est divin.


De couleur brun foncé, le morceau de la galette se compose de feuilles assez grandes peu compressées, à la finition sculpturale, parsemées de nobles bourgeons poilus visibles, des Tips dorés ici et là.Cela respire la qualité.Les feuilles sont luisantes grasses et intensément parfumées.Une bouffée très agréable de douceur boisée chaude, de cuir neuf ciré, un poil épicé sublimement camphré rehaussé par des odeurs fraîches mentholés évoluant vers l'anisé à l'inspiration / expiration.Une respiration saine annonciatrice de ce que l'on aura fidèlement retranscrit en tasse.Les feuilles dans les bouffées de chaleur du ventre La Li Xin exaltent et propagent un fumet dans les pièces et Palais.Le nez est sollicité également animé par des sensations fortes élégantes et rares d'exotisme.Commençant par de souples arômes, un flavor sucré, aux saveurs de prunes voir d'un litchi chaud compoté.Des odeurs sucrées d'emblée alléchantes & Suaves.


Les infusions débutent comme un voile léger habillé de soie qui vous effleurent la peau vous parfumant par un pôle fruité/ exotico / Boisé bois de Santal splendide : léger et puissant à la fois, n'est-ce pas cela le secret d'une bonne liqueur, le Secret du Bon?Il n'est pas fort ni corsé mais alors quel after Taste!Deux éléments à ne pas confondre force caractère puissance des saveurs d'une liqueur et retour en bouche, mémoire prégnante et donc After Taste. Des l'entrée en bouche délicate notre relation sensitive à ce Sheng 2003 est toujours une totale surprise...Chaque fois étonnant selon les dégustations : la météo, son propre ressenti selon son mode de préparation et d'infusion( Influences des Terres,Théières; chargés en feuilles ou pas...) ce Thé Sheng se démarque tant d'autres Pu Erh de cet age et beaucoup moins bien travaillés.


On ne semble rien avoir "avalé" et pourtant au bout d'infimes instants on comprend que l'on va passer un moment unique d'apaisement, nourri par la longueur et la profondeur dans le Temps.Le potentiel mystérieux de ce Thé.Ce relâchement en osmose avec le thé et son Maitre préparateur assure une dimension supérieure à la cérémonie du thé  celle aussi d'une plus grande présence au Monde.Toute une jonglerie à entretenir pour se sentir vivre au moins plus sereinement le temps d'un thé, suspendu quelques heures au dessus de la jungle bruyante de nos sociétés de nos Vies.


 Un Thé d'un tel acabit, d'une si belle facture, d'une telle finesse & au relief vertigineux oblige naturellement à la Réflexion, au questionnent; une forme de méditation nait calmement en Soi.Chemin faisant l’intellect vagabond laisse désormais place à la réjouissance de l’émotion gustative : celle de la jouissance de l'instant T celui du Thé Sheng Cha Yi Wu 2003 Unique.


 L'espace d'un instant ce Pu erh semble si léger au premier abord si facile à avaler, tellement fin et soyeux qu'on pourrait croire à la texture à la suavité d'un Thé jaune Jun Shan Yin Zhen d'Akira Hojo ou à un Thé Blanc Silver Needle du même vendeur essentiellement composé de bourgeons par sa finesse au caractère lisse et fondant un pouvoir velouté de pivoine crémeux gouleyant à souhait.Et pourtant!Au bout de 3 infusions derrière ses premières impressions de légèreté les retours en bouche s'en trouvent d'autant plus lumineux, forts, ronds et flamboyants car saisissants au sens propre comme figuré : toute la bouche, la langue & la gorge en sont engourdis.La surprise de ce Grand Cru réside dans ce fabuleux contraste entre cette finesse légère et ce mordant montant en puissance, ce potentiel " Méfiez vous de l'eau qui dort!", cette énergie puissante tout en retenue aussi qui ne ne demande qu'à s' exprimer et se dévoiler à Nous.


 Une absence totale d'amertume verte rapeuse déplaisante mais à la place une fine astringence piquante poivrée relevant délicatement le caractère de ce Thé.En admiration devant cette ensemble aussi remarquablement charpenté & construit j'ai plutôt opté pour un mode de préparation sous les conseils de Stéphane : à savoir une utilisation modérée de feuilles environ 4,5 grammes pour 15 cl en Zhu N en Li Xin.95°c.Eau Mont Roucous une fois bouillie préchauffage à fond.Moins de feuilles et des temps débutant à 45/1"30... Je le déguste de cette manière le préférant ainsi plus aérien tout en lui préservant une certaine concentration un équilibre.L’Art du Gong Fu Cha. 

 
 A part la porcelaine je ne vois à mon sens qu'une Zhu Ni précise.Ce Sheng étant deja si velouté rond et fin. La précision de restitution de la Li Xin et de sa terre transcrit fidèlement et avec intensité soulignant toutes les qualités d'un Thé  justement comme d'ailleurs les défauts.Cette Théière Li Xin ne trompe pas.


Les parfums fruités de prunes, pruneaux éclatent au nez, en bouche et se prolongent longtemps.C'est très riche et dans les saveurs et dans la durée.Lumineux. Subtiles, des arômes suaves, même en infusion plus longue. La caractéristique de fraicheur pure fait que ce thé brille vraiment ...Il apporte un rafraichissant nectar; un cocktail à la sensation de picotement dans la bouche mentholé / anisé se prolongeant chaudement le long de la gorge.C'est un Pu Erh moyennement corsé.Il est juste très fin.C'est La dentelle du Sheng!Défilé Haute Couture.La texture de ce thé est très lisse comme du satin de la soie tout en gardant de la rondeur et du corps.Équilibre Harmonie Sobriété et Classe font les synonymes à l'Élégance intégrale.

 

 A la troisième infusions, je me suis senti suffisamment à l'Ouest ou à l'Est pour être plus à propos, accroché aux flancs des vastes parois des montagnes de Yi Wu pour arrêter la pratique photographique!Je pris le temps de souffler m'oxygénant pour mieux m'en absorber à nouveau.S'est alors installé un retour en bouche remarquable, un apaisement après ce léger coup d'ivresse passé.Le corps et l’Esprit se retrouvèrent réunis comme un Présent : Sensible & Intelligible.L'intellect et l'after taste résonnaient, se répondaient se faisant sans cesse écho sans jamais faire un Bruit parasitaire.Avec de pareilles feuilles Pu Erh d’exceptions Tout semble lié; on se sent participé à cette aventure à cette vie du Thé; on est réjouit d'y être.Un monde en Soi.
 

Par delà même ses arômes sucrés aux saveurs de prunes, d'abricots secs, sa pointe saline minérale pure, et des impressions fortes d'alcool de mirabelle en rétro olfaction... j'en passe... ainsi que des pôles odorant magnifiquement camphrés épicés boisés ce que je retiens avant tout, c'est une harmonie, une unité, une cohérence absolue de ce Pu Erh Yi Wu 2003.


En effet, du début à la fin de la dégustation, du visuel à l'olfactif, du ventre de la théière & ses effluves exotiques se répandant, jusqu'à la dernière goutte versée, le résultat à la tasse est toujours fidèle et d'un raffinement rare.C'est un Pu Erh Yi Wu 2003 extrêmement fin qui a besoin de place, de Temps pour s'exprimer pleinement au fil des infusions.Savoir l'amener à sa délicatesse, lui accorder de l’attention & du soin en l'abordant comme une Dame de caractère.A la fois féminin par sa finesse, son fruité doux et masculin par des odeurs de musc, de camphre de racines plus épicées & plus robustes ce Sheng allie cette merveilleuse symbolique de l'équilibre entre le Yin et le Yang : l'Harmonie.Tea Time, Training and Good Timing...See You.
Special Thanks, Merci à Stéphane Erler pour ses choix de sélection et à David R.Bien à Vous. à suivre...




Translate

Archives

Taiwanese Culture

Taiwanese Culture

Oolongs Gao Shan & Verts Taiwan

Oolongs Gao Shan & Verts Taiwan

Gao Shan Cha Oxydés Fermentés Taiwan

Gao Shan Cha Oxydés Fermentés Taiwan

Oolongs Oxydés, Oriental Beauty Taiwan

Oolongs Oxydés, Oriental Beauty Taiwan

Oolongs de Chine

Oolongs de Chine

Baozhongs

Baozhongs

Taiwanese Red Tea

Taiwanese Red Tea

Thés Verts Taiwanais

Thés Verts Taiwanais

Thés Verts de Taiwan

Thés Verts Chinois

Thés Verts Chinois

Thés Blancs Chinois

Thés Blancs Chinois

Thés Rouges

Thés Rouges

Japanese Culture

Japanese Culture

Thés Jaunes

Thés Jaunes

Les Thés Indiens

Les Thés Indiens

Pu Erh Sheng

Pu Erh Sheng

Liqueurs Sheng

Liqueurs Sheng

Pu Erh Shou

Pu Erh Shou

Ustensiles

Ustensiles
Li Xin Zhu Ni (22) Zhu Ni (13) Tasses Fleurs (11) Xi Shi Zhu Ni (10) Gaiwan (9) Tasse Masaki Tachi (9) Lin's Purion (8) Tasse Lotus Quingbai by David Louveau (8) Clay (7) Shui Ping Zi Sha (7) Tasses Dragons Porcelaine Dehua (7) Théière Porcelaine 12cl Taiwan (7) Tasse Purion (6) Xi Shi Zi Sha (6) l'Eau (6) Gaiwan Eilong (5) Gaiwan Phœnix Mandarin (5) Glass Kettle Yama (5) Oriental Beauty (5) Purion Teapot (5) Tasses Céladon (5) Lin's Ceramic Kettle (4) Porcelaine Dehua (4) Purple Clay (4) Teapots (4) Andrzej Bero (3) Eau Mont Roucous (3) Imperial Gaiwan from Postcard Teas (3) Petit Gaiwan (3) Plateau à Thé (3) Shimizu Ken Red Clay Teapot (3) Taiwanese Clay (3) Gaiwan Phœnix ChanTeas (2) Glass Gaiwan (2) Hou De Asian Documents Pdf Taiwanese (2) Japan (2) Lin's Ceramic (2) Petite Poire Zi Sha (2) Pichet Zi Sha (2) Taiwanese Modern Shui Ping (2) Yixing Zhu Ni Jun De 90's (2) Zhong 1930 Canton (2) Zi Sha (2) Banko Purple Clay (1) Cast Iron Kettle (1) Chan Teas (1) Cèpes de Bordeaux (1) Diaporama Global View TGY Mandarin's (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni / Joni Mitchell Second Season ” Be Cool “ (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni First Season / Al di Meola (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni/ Variations On Good Bye Pork Pie Hat Richard Bona (1) Diaporama Old Baozhong 1983 / Johannes Enders Billy Rubin Album (1) Diaporama Old Love Clapton/ TGY Mandarin's (1) Diaporama Poire Zi Sha Purple Clay (1) Diaporama Sencha Tsukigase Zairai / Street Life R.Crawford Joe Sample (1) Diaporama Xi Shi Zhu Ni Dong Ding Deep Fermented Aldo Romano Inner Smile (1) Diaporama Xiaguan 1992 Stanley Jordan (1) Diaporama Yi Wu Sheng Brique 2003 / Chopin Mazurka No.5 in B flat Op.7 N.1 (1) Gaiwan en terre cuite (1) GlassTeacup (1) Hon gni (1) Japan Clay (1) Lu Ni (1) Poire Zi Sha Purple Clay (1) Porcelaine (1) Set de dégustation (1) Tetsubin (1) Tetsubin Hojo (1) Zhong (1) Zhong or Gaiwan (1) Zi Ni (1) doc Pdf (1) tin (1) tin kettle (1)

Purion Lin's Power

Purion Lin's Power

Divers : Variations Diaporama & Music

Clay (7) La M3T (6) l'Eau (6) vidéos (6) Documents The Chinese Tea Shop (4) Purple Clay (4) generalitea (4) Eau Mont Roucous (3) Pu Erh (3) Chinese Tea (2) Gong Fu Cha (2) Hou De Asian Documents Pdf Taiwanese (2) Japan (2) Mets et Thés (2) Méditations (2) Zhong 1930 Canton (2) cultivars (2) 3 Beautés Orientales Couleurs et variations (1) Akira Hojo Test Water (1) Analogies Thés et Vins (1) Baudelaire Fleurs du Mal (1) Cast Iron Kettle (1) Château du Prince Noir (1) Cèpes de Bordeaux (1) Diaporama Concerto pour violon inDMov.3 Rondo Beethoven Stradivari 1734/ Bing Dao Sheng 2010 (1) Diaporama Global View TGY Mandarin's (1) Diaporama Hung Shui 2008/Rebecka Larsdotter (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni / Joni Mitchell Second Season ” Be Cool “ (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni First Season / Al di Meola (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni/ Variations On Good Bye Pork Pie Hat Richard Bona (1) Diaporama Ma Yuan Shan / Maceo Parker Soul Power (1) Diaporama Old Baozhong 1983 / Johannes Enders Billy Rubin Album (1) Diaporama Old Love Clapton/ TGY Mandarin's (1) Diaporama Sencha Tsukigase Zairai / Street Life R.Crawford Joe Sample (1) Diaporama Tribute to Ray Charles Hard Times (1) Diaporama Xi Shi Zhu Ni Dong Ding Deep Fermented Aldo Romano Inner Smile (1) Diaporama Xiaguan 1992 Stanley Jordan (1) Exposition de l'Art à la Bouche 2012 (1) Gastronomie (1) Japan Clay (1) Lormont (1) Maitre Tseng M3T (1) Marcus Miller Series (1) Pat Metheny Orchestrion (1) Poésie (1) Stradivarius (1) Symposium Sculpture sur pierre 2012 (1) Tetsubin Hojo (1) Yixing Teapots (1) Zhong or Gaiwan (1) doc Pdf (1)

Liqueurs

Liqueurs

Li Xin Zhu Ni Actity

Li Xin Zhu Ni Actity