jeudi 2 août 2012

Tie Guan Yin High Fired Mandarin's Tea Room & Li Xin Zhu Ni & Porcelaine Quingbai by David Louveau


 

Oolong Tie Guan Yin High Fired Spring 2010 : Anxi, Fujian, Chine.



Les parfums des feuilles sèches sont forts et en même temps d'une douceur enivrante grâce à une toile de fond pyrogénée chaude et réconfortante. Des notes d'un Moka bien rond, fruité & corsé dans l’arôme et le flavor profond; des effluves de chocolat noir rappelant la fine astringence du cacao, du sucre de canne renvoyant à la saveur sucrée, du caramel et quelques traces de noix apparaissent rapidement au Nez. Évoluant vers des odeurs de sève résineuse bien brute, d'un miel sombre de châtaignier, de parfums évoquant de vieux bois nobles et cirés. Quelques épices parsemés ici et là : l'orchestration de la cannelle & d'un pôle vanillé : au nez, les feuilles sèches m'évoquent quelque peu Le Baozhong de 1983 de Tea Masters ou le Dong Ding d'Essence of Tea 1981. Le fruité, des fruits cuits étant en léger retrait. Tout un bouquet riche et bien doté : du boisé, une minéralité légèrement saline : cette pointe à la note aiguë, aiguisée; et du sucré confirment les qualités et la richesse de ce Tie Guan Yin High Fired. Fidèle au cultivar Tie Guan Yin unique en son genre. Fidélité, honnêteté & Respect de la Maison Mandarin's Tea Room pour le Thé.High Fidelity.


Des feuilles chaudes au creux de la main, en passant à la dégustation par le grignotage d'une de ces perles aux feuilles sombres d'apparences flatteuses brillantes par leurs tiges jusqu'à la délectation au final de ces fragrances pures émanant du ventre de la Théière Li Xin Zhu Ni et de ses vapeurs, tout cela respire le bon, le vrai, le pur. Inscrit dans le dur de l’Authenticité; celui du Terroir Tie Guan Yin et d'un Oolong cuit torréfié dans les règles de l'Art. En Provenance de fermiers dévoués à la "Déesse en fer de la Miséricorde" du Fujian. Autant d'indices, de préliminaires longs & importants afin de monter Crescendo lors de la dégustation en Gong Fu Cha. Pas forcement en brutalité : ce cérémonial doit  in fine tenter d'allier une forme logique d'Harmonie & d’Équilibre. Préparation en "Force Tranquille", dirais- je, et assurée. Tel un papillon déployant ces ailes, le Thé doit s'ouvrir progressivement et chaque détail comme l'olfaction des feuilles; l'observation, l'appréciation générale permettent d'avoir une première impression de la composition qui s'annonce et qui se confirmera en tasse. Un début de promesse. Des pistes afin de mieux encore écouter le Thé. Une Symphonie débute par une Ouverture et j'apprécie intensément ces moments d'"Amazing Grace of Tea ", faite de proximité des feuilles, de ses sensations variées au plus près de ce Oolong. Sans parler de cette osmose si particulière & magique des 5 éléments et de nos 5 cinq Sens réunis. Tel un Mandala concentrique; la place faite à une certaine forme d'Unicité.


Pas de traces d'odeurs charbonneuses; de brulés. Signe d'une torréfaction maitrisée. La torréfaction est ici en l’occurrence High Fired, forte; la plus poussée dégustée à ce Jour. En ce temps Présent, à la lumière de l'été tout est ressortit naturellement et sans à coup, sans aucune impression impropre. Cette sensation de douceur naturelle est relevée par une minéralité très pure légèrement sèche en bouche plus tranchante qu'un Cultivar Luanze et un Hung Shui de Taiwan plus rond et moelleux et à l'After Taste plus long. Ici, nous sommes plus sur une liqueur verticale qu'horizontale tels certains Shui Xian très torréfiés des Montagnes Wu Yi ou plus simplement à l'image d'un Café qui descend et file droit. Contrastes colorés, entre limpidité et finesse de son Flavor et de ses saveurs parfumées & d'arômes faits de notes plus lourdes et tertiaires qui se verront amplifiées par la précision et la force de la Terre Zhu Ni Li Xin.
Et en terme de "finesse majeure": déguster ce Tie Guan Yin High Fired dans la superbe Tasse Qingbai faite à la main par le céramiste David Louveau ajoute de l'Élégance et une sensation extraordinaire au breuvage. De la dimension.


Les tasses sont si minces. La glaçure sublime. Une porcelaine si fine et pourtant si dense gardant bien la chaleur. Le contact de cette porcelaine épouse les lèvres à merveille.Très agréable ce coté soyeux. On est à deux doigts d'une China Bone Porcelaine comme impressions premières. Chapeau Bas au travail de David Louveau. Une tasse comme rêvée pour ma part car raffinée et précise dans la restitution des liqueurs par sa densité. Son poids, la densité de sa porcelaine ultra fine sont comme parfaits; la tenue en main impeccable et le plaisir ainsi rehaussé. Il est fort probable que cela devienne ma tasse "Référence" dans le cadre de dégustations "Prestigieuses" pleines et généreuses : sa capacité étant à plein de 10 cl. et utilisable entre 7cl. / 8cl. Cette tasse magnifiée par son majestueux Stand Lotus est conçue avec 5 incisions afin qu'elle ressemble à un pétale de Lotus. Elle brille par la qualité de sa fabrication, le savoir faire de David Louveau avec pour symbole la perpétuation de la tradition revenant à la dynastie des Yuan et leur porcelaine Qingbai. Ces Tasses rejoignent ainsi notre Monde du Thé présent et moderne; un Sacré Voyage dans le Temps entre Tradition et modernité.



La liqueur : Orange dorée brillante & limpide. Vive. D'une grande pureté.
Une attaque pyrogénée de pain grillé, de grain de café torréfié Moka, du boisé (bois sec). Des notes céréalières tel l'orge des plus agréables et naturelles. Un arrière gout de réglisse frais et délicieux ou se côtoient quelques notes de zestes d'agrumes cuits, des fruits noirs, des pruneaux. Un fruité moins prononcé que je l'imaginais.
La texture est lisse puis évolue vers une fine astringence en fond de bouche qui persiste subtilement. Minéralité fine et directe; franche.
Un Cha Qi apaisant derrière le corsé et l'énergie des arômes.


Un Thé Oolong Tie Guan Yin High Fired riche en saveurs en arômes par des notes tertiaires très prononcées pénétrant en force le palais stricto senso mais un Tie Guan Yin High Fired au final à la liqueur assez verticale et douce telle de la sève coulant le long de la gorge. L'attaque en bouche est puissante et directe puis s’effiloche. Ainsi on comprend mieux la différence entre la force du gout, des saveurs corsées et l'After Taste. L' After Taste s’estompe en effet assez rapidement comparé à mon grand étonnement à sa version précédente Anxi Tie Guan Yin Classic verte à la charpente plus axé sur une certaine horizontalité et une longueur en bouche, au nez horizontale... Une liqueur plus marquante, plus longue, plus stable que celle-ci plus"fuyante". 


Une Terre tendre cuite à basse température une Hon Gni ou une Zi Sha telle la Shui Ping Zi Sha permettrait peut être en arrondissant les angles d'obtenir une liqueur à l'impression d' After Taste plus longue. 


En Zhu Ni, cela s'avère un peu "raide" et tranchant pour ce genre de Thé à mon Sens. Néanmoins pour les amateurs de bons cafés et de Moka ce Cru Tie Guan Yin High Fired est taillé sur Mesure. C'est de la Haute Couture dans la Collection de la "Hot & Grande torréfaction." Ce Tie Guan Yin High Fired reste une bien belle référence & expérience. A mon gout, il se situe dans la limite d'une torréfaction des plus poussée; et je crois que Tout le Mérite est là : la qualité de ce TGY HF est qu'il ne franchit pas la Border Line qui serait fatale au gout même en le poussant au cours des infusions : il ne tourne pas au charbon! Il reste fin & subtile et stable. Au delà de ce degrés de torréfaction ce serait trop à mon gout me semble-t-il : pas assez de recul encore. Par ailleurs, il est non sans me rappeler le bon Shui Xian 2005 de la Cave à Thé tout en descente : des saveurs de sève de Pins avec une présence très boisée coulant très fort en gorge de manière vertigineuse, tout en Verticalité.


Je préfère les Hung Shui de Cultivar Luanze Taïwanais aux torréfactions fortes aux liqueurs plus rondes et à un After Taste plus long, à la charpente plus onctueuse, la construction de la liqueur plus horizontale. Et quand ces mêmes Hung Shui poussent sur les hauteurs de Shan Lin Shi on a là un After Taste des plus mémorable, intense, à la rondeur marquante et précieuse. Mais ne comparant pas ce qui est difficilement comparable, il s'agit bien ici du Cultivar Tie Guan Yin ayant poussé dans le Fujian, torréfié fort et de manière authentique. Infusions : Li Xin Zhu Ni. Eau Mont Roucous bouillie une fois.Température 95°c. Verse énergique sur les parois de la Zhu Ni. 5 grammes.Temps : 1 minute/1/2/3/5/7/9/11.


Ainsi dans de telles conditions ce fut une dégustation formidable de Bonheur : allant de surprise en surprises : en 2 temps avec un même cultivar, une même famille et deux Thés différemment travaillés le tout emballé dans le raffinement et une Classe, une Patte, comme la signature Mandarin's Tea Room. High Fired & High Fidelity.


Un ensemble d' échantillons tels de somptueux Tubes de Parfums :


L'un aux couleurs fraiches, aux parfums longs et printaniers : un bijou long en bouche, au bouquet  joyeux de Muguet et de Lys


et de l'autre un Tie Guan Yin High Fired 2010 riche en enseignement quant à la torréfaction poussée et à son résultat en tasse. Une liqueur gouteuse plus ou moins corsée réconfortante & boisée.


A priori à déguster plutôt lors de longues soirées d'Hiver. Accompagné bien entendu par des violons, des contre basses, et des hautbois... Au coin d'un feu munis de merveilleux cigares en Tubes...et le choix est large : Montecristo No. 2 / Petit Edmundo or Partagas Lusitanias / D4. 2 years at least aging.


Merci à Stéphane Erler Tea Masters et à David Louveau pour la qualité de leur travail.

And Thanks Toki!

Et que Vive la Variation...





Rétrospective Global View & Impression Anxi Tie Guan Yin Classic & Anxi Tie Guan Yin High Fired & Dave Holland Contre Basse Music Slide Show

















dimanche 29 juillet 2012

Mandarin's Tea Room Anxi Classic Tie Guan Yin Spring & Quand le Beau se met au Service du Bon




Je vous laisse Juges(r) de mon emballement pour cet Emballage. De nos jours plus communément nommé : Packaging passant par des étapes minutieuses que ce soient le travail d’infographie, d'imprimerie, et bien entendu des Idées au service de la Création; de la CréativiT(h)é au passage. Ayant travaillé dans l'infographie en Imprimerie je reste impressionné par la qualité à tous les stades & niveaux de ce" Pack Sampler "d'une Classe inimitable. Divisés en deux par 2 tubes en verres invitant symboliquement l'Imaginaire au Monde du Cigare et muni d'un bouchon en liège évoquant les beaux bouchons des Bouteilles de Bordeaux ces tubes," capsules " surprennent cloisonnant le tout hermétiquement. Des perles de Thés sortent de ces tubes à la fois simples & épurés : Un Anxi Tie Guan Yin Classic vert faiblement oxydé & Un Anxi Tie Guan Yin high Fired : tous d'eux sélectionnés & travaillés dans les règles de l'Art du Thé Chinois Oolong. Les parfums des feuilles sèches commencent alors leur travail : sortir leur Nature en exhalant leur puissance aromatique à en embaumer pièces et Palais.
Alors on peut se poser des questions :" Ne - suis je pas tombé sous le charme d'un travail " Art Design " hyper soigné et original au détriment de la qualité des feuilles ? Un piège ? Une prudence s'installa alors. Vais-je passer à coté de la propre qualité des feuilles de thé, me-dis je soudainement dans un instant de doute existentiel d'une tension réelle! Vais-je seulement pouvoir admirer un emballage Art Design même des plus réussis. Une problématique de gâté! Avec un certain sens critique, quelques années d'expérience planté au sein de la famille des Oolongs, ayant visité plusieurs Boutiques et Maisons de Thé, je n'arrivais pas à croire qu'il puisse être possible d'allier une si précieuse présentation à des feuilles d'une grande qualité & finesse.Tel le parcours d'un arpenteur de Thés la surprise s'en trouva plus dense au bout de ces chemins divers de la découverte. La Voie est longue car passionnante et vice versa...Un Hommage aussi tout particulier au travail d'Illustrateur de Nikosan de toute Beauté.


Photography Mandarin's Tea Room


Croyez - moi à l'image de l'emballage, c'est le plus beau des Tie Guan Yin avec celui d'Essence of  Tea et son fameux Tie Guan Yin 2011 Xi Pin Old Tree que j'ai eu l'honneur de déguster à ce Jour...Jusqu’où ira la limite?! Y- en- a- t- il Une par Ailleurs? A en donner le Vertige. Celui de l’adrénaline. Agir tel un équilibriste sur cette mince ligne cette Border Line tout en sachant ne pas franchir cette limite. Sacré défi de Vie.
Je vais néanmoins nuancer mon propos concernant ce Thé et la mentalité du Maitre des lieux : une banalité bonne à rappeler : la qualité se paye; rien n'est gratuit et encore moins quand c'est en provenance de New York City. Ainsi le Thé est cher, les ustensiles aussi, mais connaissant par la blogosphère pour avoir parcouru son Blog de A à Z, Toki de Mandarin's Tea Room est des plus impliqués et appliqués en son domaine. Ce jeune homme a " le Thé dans la peau " si j'ose dire et des années, années d'expérience aussi... Son Blog est riche d'enseignements; il partage aussi son gout pour le Monde du Cigare, son Amour pour des Théières Zhu Ni uniques à vous couper le souffle, des porcelaines China Bone (La coupe la plus fine en est Une ) travaillées avec le plus grand soin, un zest de Cuisine et de Culture Asiatique...Tout est raffiné. On en apprend beaucoup, le tout dans une esthétique que j’affectionne particulièrement. Saine. Je souhaiterais vous faire remarquer une certaine forme de Fan'itude vis à vis du personnage et de sa Maison de Thé. Mon jugement pourrait alors s'avérer altéré peu objectif avec une part entière d'affectif  et d'un subjectif déviant. J'ai longtemps comme nous tous était "Fan"de ...mais de fil en aiguilles au cours de ma Route sinueuse le sac de Thé bien accroché je me suis aperçu qu'il n'était pas bon de tomber de ce genre d’idolâtrie menant à une forme de béatitude. Cela trouble complétement notre vision du Réel au regard de la Personne et ainsi on déforme cette réalité puisqu’on l'a surenchérit. Parfois notre propre Nature nous dépasse. On peut être admiratif et actif c'est plus vivant.
  On saisit alors que le détachement est nécessaire tout en gardant sa subjectivité. Mais les affects ne doivent pas trop entrer en Jeux ! J'ai été Fan de ce Monde typiquement U.S de Toki; à présent les choses ont évolué et je porte un intérêt à suivre les aventures U.S par ce coté viril, masculin dans l'approche du Thé; mais on comprend bien mieux l'Essentiel à être objectif sans être aveuglé par la folle lumière de l’idolâtrie.
J'admire d'un coté des Maitres mais je suis mon Cour d'Eau humblement, plus esseulé à présent. L'acte désiré de la solitude du retranchement est une folle liberté, c'est un Luxe; puissant régénérant fréquemment en lien et en accord avec une certaine forme de méditation en Soi avec pour fin un meilleur échange plus souple et tolérant vis à vis d'Autrui.

L’aperçu "Art Design Sampler by Mandarin's Tea Room " by filipekfotoshoot   :" Tie Guan Yin Anxi Classic & Tie Guan Yin Fired."




La Dégustation


On craque parfois sur ce genre de produits prestigieux mais au final quand le résultat est au Rendez-Vous, on s'en réjouit par le vaste sentiment d'un Bonheur satisfait. Le souffle de L'Élégance sonne, flotte dans l'Air animé par une liqueur vive et fine, ronde presque huileuse et des bouquets floraux qui brillent de mille Feux à l'Horizon:de la Rose:une Rose tendre avec de belles notes longues et profondes:en rien capiteuse que du soyeux au nez et en bouche & de la délicatesse à la clef.


Un doux sentiment d'une fragrance oscillante : à la fois crémeuse dans des variations de parfums et de saveurs entre floral et végétal entremêlés. Des bouquets de Muguets, de Lys sont présents de long en large lors du Gong Fu Cha en 6-7 infusions : un gout d'Authenticité propre au vrai TGY. Une finale comme vanillée suave et sucrée et quelques notes de noisettes sont de passages; à l'image de certains Darjeelings First Flush Chinese Cultivar.


Sa minéralité pure, fine & pointue ( un léger piquant acide sur le bout de la langue) est somptueuse à l’image de ce cultivar TGY et de son Terroir. Jamais rapeuse comme certaines copies mais une liqueur sans cesse onctueuse avec une légère acidité  citrique, cette trace d'agrume pimentant le Tout. Ce TGY reste stable. Son gout est long, de charpente impeccable, l'After Taste & son arome est bien horizontale, le nez est imprégné par ses fragrances fraiches florales et son Cha QI apparait au fil des infusions à la fois vif et coloré. Puis un sentiment d'apaisement est senti traversant le Corps & L’esprit.


Que ce si ce fut bon & harmonieux...Accompagné en prime &  en fond musical par "Old Love" Version Unplugged 1992 d'Eric Clapton (Chant & Solo, acoustique de rêve et des Silences des plus heureux...) qui parait deja comme un morceau intemporel, comme s'il avait été joué hier !(Listen Diaporama" Old Love"). Quelques brèves du Comptoir Bordelais & à votre Santé!


Si vous fumez avec modération le Cigare, vous pourrez après 7 infusions et une liqueur tiède sous une brise marine d'un soir d'été la partager accompagnée d'un Cigare Diplomaticos No.2. 2 years aging par exemple. L'Alliance est fantastique & détonante : une expérience tant gouteuse que planante : l'Esprit se libère, il est en Joie dans ces Temps d'interstices fugaces et éphémères telle la fumée qui fuit et qui passe...
Reste à en faire des Compositions marquantes...
La Mémoire quant à Elle à coup sur se souviendra de ces précieuses liqueurs prégnantes...
Infusions : Eau Mont Roucous en Glass Kettle bouillie une fois 95°c. Gaiwan Eilong 12,5 cl. Porcelaine Taiwan Production. Verse vive et énergique. 4 grammes : Temps 1 min /1/2'30/3/5/7/9/11 minutes...(Photos Infusions 2/4)



Thanks TOKI!
 

Par la suite : Place & Honneur au Tie Guan Yin High Fired aux saveurs et arômes plus fruités, à la liqueur ample plus corsée et soutenue boisée.
Merci.






" Old Love " by Eric Clapton Unplugged 1992













Translate


Archives

Taiwanese Culture

Taiwanese Culture

Oolongs Gao Shan & Verts Taiwan

Oolongs Gao Shan & Verts Taiwan

Gao Shan Cha Oxydés Fermentés Taiwan

Gao Shan Cha Oxydés Fermentés Taiwan

Oolongs Oxydés, Oriental Beauty Taiwan

Oolongs Oxydés, Oriental Beauty Taiwan

Oolongs de Chine

Oolongs de Chine


Baozhongs

Baozhongs

Taiwanese Red Tea

Taiwanese Red Tea

Thés Verts Taiwanais

Thés Verts Taiwanais

Thés Verts de Taiwan

Thés Verts Chinois

Thés Verts Chinois

Thés Blancs Chinois

Thés Blancs Chinois

Thés Rouges

Thés Rouges

Japanese Culture

Japanese Culture


Thés Jaunes

Thés Jaunes

Les Thés Indiens

Les Thés Indiens

Pu Erh Sheng

Pu Erh Sheng

Liqueurs Sheng

Liqueurs Sheng

Pu Erh Shou

Pu Erh Shou


Ustensiles

Ustensiles
Li Xin Zhu Ni (22) Zhu Ni (13) Tasses Fleurs (11) Xi Shi Zhu Ni (10) Gaiwan (9) Tasse Masaki Tachi (9) Lin's Purion (8) Tasse Lotus Quingbai by David Louveau (8) Clay (7) Shui Ping Zi Sha (7) Tasses Dragons Porcelaine Dehua (7) Théière Porcelaine 12cl Taiwan (7) Tasse Purion (6) Xi Shi Zi Sha (6) l'Eau (6) Gaiwan Eilong (5) Gaiwan Phœnix Mandarin (5) Glass Kettle Yama (5) Oriental Beauty (5) Purion Teapot (5) Tasses Céladon (5) Lin's Ceramic Kettle (4) Porcelaine Dehua (4) Purple Clay (4) Teapots (4) Andrzej Bero (3) Eau Mont Roucous (3) Imperial Gaiwan from Postcard Teas (3) Petit Gaiwan (3) Plateau à Thé (3) Shimizu Ken Red Clay Teapot (3) Taiwanese Clay (3) Gaiwan Phœnix ChanTeas (2) Glass Gaiwan (2) Hou De Asian Documents Pdf Taiwanese (2) Japan (2) Lin's Ceramic (2) Petite Poire Zi Sha (2) Pichet Zi Sha (2) Taiwanese Modern Shui Ping (2) Yixing Zhu Ni Jun De 90's (2) Zhong 1930 Canton (2) Zi Sha (2) Banko Purple Clay (1) Cast Iron Kettle (1) Chan Teas (1) Cèpes de Bordeaux (1) Diaporama Global View TGY Mandarin's (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni / Joni Mitchell Second Season ” Be Cool “ (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni First Season / Al di Meola (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni/ Variations On Good Bye Pork Pie Hat Richard Bona (1) Diaporama Old Baozhong 1983 / Johannes Enders Billy Rubin Album (1) Diaporama Old Love Clapton/ TGY Mandarin's (1) Diaporama Poire Zi Sha Purple Clay (1) Diaporama Sencha Tsukigase Zairai / Street Life R.Crawford Joe Sample (1) Diaporama Xi Shi Zhu Ni Dong Ding Deep Fermented Aldo Romano Inner Smile (1) Diaporama Xiaguan 1992 Stanley Jordan (1) Diaporama Yi Wu Sheng Brique 2003 / Chopin Mazurka No.5 in B flat Op.7 N.1 (1) Gaiwan en terre cuite (1) GlassTeacup (1) Hon gni (1) Japan Clay (1) Lu Ni (1) Poire Zi Sha Purple Clay (1) Porcelaine (1) Set de dégustation (1) Tetsubin (1) Tetsubin Hojo (1) Zhong (1) Zhong or Gaiwan (1) Zi Ni (1) doc Pdf (1) tin (1) tin kettle (1)

Purion Lin's Power

Purion Lin's Power

Divers : Variations Diaporama & Music

Clay (7) La M3T (6) l'Eau (6) vidéos (6) Documents The Chinese Tea Shop (4) Purple Clay (4) generalitea (4) Eau Mont Roucous (3) Pu Erh (3) Chinese Tea (2) Gong Fu Cha (2) Hou De Asian Documents Pdf Taiwanese (2) Japan (2) Mets et Thés (2) Méditations (2) Zhong 1930 Canton (2) cultivars (2) 3 Beautés Orientales Couleurs et variations (1) Akira Hojo Test Water (1) Analogies Thés et Vins (1) Baudelaire Fleurs du Mal (1) Cast Iron Kettle (1) Château du Prince Noir (1) Cèpes de Bordeaux (1) Diaporama Concerto pour violon inDMov.3 Rondo Beethoven Stradivari 1734/ Bing Dao Sheng 2010 (1) Diaporama Global View TGY Mandarin's (1) Diaporama Hung Shui 2008/Rebecka Larsdotter (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni / Joni Mitchell Second Season ” Be Cool “ (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni First Season / Al di Meola (1) Diaporama Li Xin Zhu Ni/ Variations On Good Bye Pork Pie Hat Richard Bona (1) Diaporama Ma Yuan Shan / Maceo Parker Soul Power (1) Diaporama Old Baozhong 1983 / Johannes Enders Billy Rubin Album (1) Diaporama Old Love Clapton/ TGY Mandarin's (1) Diaporama Sencha Tsukigase Zairai / Street Life R.Crawford Joe Sample (1) Diaporama Tribute to Ray Charles Hard Times (1) Diaporama Xi Shi Zhu Ni Dong Ding Deep Fermented Aldo Romano Inner Smile (1) Diaporama Xiaguan 1992 Stanley Jordan (1) Exposition de l'Art à la Bouche 2012 (1) Gastronomie (1) Japan Clay (1) Lormont (1) Maitre Tseng M3T (1) Marcus Miller Series (1) Pat Metheny Orchestrion (1) Poésie (1) Stradivarius (1) Symposium Sculpture sur pierre 2012 (1) Tetsubin Hojo (1) Yixing Teapots (1) Zhong or Gaiwan (1) doc Pdf (1)

Liqueurs

Liqueurs

Li Xin Zhu Ni Actity

Li Xin Zhu Ni Actity