" Go Fast Tea Review " : En Prise de notes.
Feuilles sèches : De fines notes végétales vertes, herbacées fraiches suivies de parfums délicats de fleurs blanches, et finissant sur de douces notes de noix & noisettes chaleureuses & réconfortantes.
C'est un thé rafraichissant idéal pour ces dernières chaleurs de fin d'été. Ses saveurs sont simples animées par un gout d'agrume prononcé et présent tout le long de la dégustation : du citron, de la fleur d'oranger : son parfum s'accroche intensivement à la tasse à sentir et à la porcelaine avant de finir par vous envahir. Enivrant, c'est un parfum à la fois doux et crémeux puis persistant par ses effluves d'agrumes. Contrastes saisissants. Un sentiment de grande pureté, très naturel domine. La liqueur est tannique et tonique. Vive, directe et franche.
Ce sentiment de pureté et de fraicheur se prolonge délicieusement et sans à-coups. Ces feuilles sont gigantesques. Sucrée et crémeuse en bouche comme du petit lait, la liqueur s'ouvre sur des notes pâtissières, celle d'une pâte feuilletée alléchante faisant penser aux meilleurs Darjeeling de printemps. Fleurs blanches des près, fruits d'agrumes zestés et crème de lait s’entremêlent harmonieusement et de manière très équilibrée.
Sa qualité principale est la simplicité : celle d'un thé onctueux et savoureux qui s'apprécie avec peu d’effort. On se laisse alors simplement aller, bercer par ce Oolong unique qui animera nez, bouche et palais terminant sa route par le corps relaxé tendrement vous invitant ainsi à la Méditation : on ne s'appelle Buddha Hand pour rien.
Les infusions se succèdent, se suivent et deviennent plus piquantes sur la fin avec des notes aiguës zestées de citron et herbacées baignant dans une texture fine onctueuse et beurrée.
A l’image de ses feuilles gigantesquement constituées par Mère Nature c'est un thé de premier choix. Endurant Le Golden Buddha Hand l'est : c'est aussi ce type de Thé Buddha Hand qui me fit plonger de plein pied dans la famille de Thé Oolong il y a de cela quelques années deja. Ma Madeleine de Thé en quelque sorte! Depuis de l'Eau a coulé sous les ponts et c'est avec le plus grand des plaisirs que je le retrouve à présent...tout simplement... et comme au premier jour. Merci .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire